L’Âme du monde, vous y croyez?

Moi, oui! Dans les faits, j’y ai toujours cru. Je crois que nous sommes tous et toutes interconnectés, un peu comme dans le majestueux film Avatar (à la fin avec l’arbre de la vie). Je lis justement, l’âme du Monde, de Frédéric Lenoir. J’y reviendrai…

Parlant de l’âme … ce que j’ai découvert, en lisant Descartes, c’est qu’il existe une glande nommée « pinéale ». Celle-ci génère de la sérotonine et de la mélatonine. La plus célèbre de ces théories est sans doute celle du philosophe français René Descartes qui désigna cette ‘’glande’’ comme le « siège » de l’âme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Glande_pin%C3%A9ale

Qu’en pensez-vous?

Publicités

4 réflexions au sujet de « L’Âme du monde, vous y croyez? »

  1. Hum… Quand dans un même article on me parle de l’âme, de cristaux d’apathie, d’ondes électromagnétiques, de constipation, de phases lunaires, de subconscient, de cycle menstruel, d’énergie, du troisième oeil, de télépathie et de chakra, permettez-moi d’émettre de sérieux doutes. D’ailleurs il ne s’agit pas ici d’un article scientifique. Quant à Monsieur Descartes, que je connais un peu, sa fameuse démonstration sur l’existence de Dieu ne m’avait pas convaincu non plus. Par contre j’ai hâte de découvrir ce que Monsieur Lenoir entend par Âme et ce qu’il a à en dire.

    J'aime

  2. Très intéressant, l’âme du monde ou la conscience collective (voir Carl Jung) ?
    Aussi, pour la glande pinéale, certaine approche en méditation serait d’ouvrir le chemin entre plusieurs glandes (pituitary, pineal, thyroid, gonad, adrenal,cells of leydig, thymus) et ces glandes auraient un gros impact sur l’équilibre du corps humain lorsqu’elles ne fonctionnent pas normalement. Pour le côté scientifique, que penser du quantum physics ? D’observer une expérience changerait le résultats !

    Hummm
    Je vais prendre le temps de lire un peu plus…

    J'aime

    1. Bonjour PowerOfMyth,

      Merci pour votre commentaire.

      Concernant la « quantum physic », avez vous vu le film « what the bleep do we know »? Un film/documentaire justement sur l’interaction entre la physique quantique et mos émotions! Assez renversant -:)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s